Toute l'actu . . . et bien plus encore
Dans un souci d'objectivité et de transparence, nous vous proposons un compte rendu de chaque répétition.09/04/2007 : Tooston s'est produit sur la plage de Ostende en belgique, le nom du groupe est resté dans le sable.
Sinon pour ceux que ca interesse
Voila le lien vers le BLog de pierre
http://tooston.spaces.live.com/
08/01/2007: Ca y est l'album de TOOSTON est sorti sous le noms sans équivoque de " L'ESSENTIEL". Les chansons sont téléchargeables dans la rubrique ZIC, nous attendons vos précieux commentaires sur le forum ou directement sur notre boite mail. Le groupe a travaillé dur, et les efforts ,espérons le, n'aurons pas été vain. enfin voilà le grand TOOSTON est revenu, il est revenu en noir peut être, mais il compte bien marquer les esprits, vive TOOSTON, vive la bonne dynamique, adieu idées maussades et rêveries, TOOSTON va vous apporter la joie de vivre que vous attendiez lorsque tout aller mal, vous n'aurez plus le choix, a dater d'aujourd'hui vous n'aurez plus de raison d'être triste, MERCI A TOOSTON WOUWOWUWOWUWOWUWOWUWOWUWOU
06/08/06: répét sans chanteur aujourd'hui. L'occasion de tester la nouvelle compo avec piermusic au chant, le titre?"Pôv'Pierre". Encore un tube sans conteste.Après 3mois 3semaines (dont le clip est prévu ce mois), 100 réponses (merveilleuse!), L'essentiel, Abject, La vie à crédit, et Enfin (reprise néo-métal), tooston est prêt à relancer sa bonne dynamique. Le concert du 23 juin e 1ère partie de Nao s'est extrèmement bien déroulé (1ers essais pour notre chanteur), celui du 24 a transcendé le monde la musique (le dvd du concert circule partout d'ailleurs), le concert du tour de france a valu au groupe son 1er enregistrement télévisé (ms on cherche tjs la chaine qui nous a volé notre image). Tooston cherche maintenant à poursuivre sa tournée nationale, internationale et fenschale, avec un maximum de dates pour le plaisir des grands comme des petits.
22/04/2006: Que dire, que dire. Les concerts de Kikoo Seattle ont bien entendu été un succès pour l'ensemble des membres, puis Tooston s'est absenté du Net suite aux "événements". Nous ne rentrerons pas dans le détail, la presse people a assez fait de mal au groupe. Disons que l'absence de Pierre aura meurtri les esprits de chacun. Sachant faire face, Tooston s'est remis au travail., de nouvelles dates sont programmées pour le toostour (24 juin a Florange au complexe de Bétange, le 26 juin près de Nancy, le 3 juillet à Ottange pour le tour de France). Notons la toute première prestation de TOOSTON lors de l'anniversaire de Marianne et Marielle à Angevillers au cours de laquelle le groupe a pu tester son set. félicitation à l'auditoire pour leur reprise vocale sur les tubes interprétés par le groupe. C'était bien.
02/03/2006: les compos sont enfin prêtes, TOOSTON s'appellera pour l'occasion des concerts du 3 et 4 mars "Kikoo Seattle". Un bien beau travail, félicitation à l'ensemble des membres de Kikoo Seattle pour leur dévouement et leur labeur. TOOSTON se réunira ensuite pour faire le point sur les orientations futurs du groupe (compo, reprises, deuxieme guitariste permanent...) le WE suivant, notons que Pierre Guitare part lâchement en vacances durant le reste du mois de mars. Une nouvelle épreuve pour TOOSTON...
02/02/2005: le Tooston est travailleur, ainsi Pierres et gilles se retrouvent à la salle pour travailler les compositions, ajoutant par la même une nouvelle chanson "Trois mois, trois semaines" un titre fort écrit par Gilles, composé par Pierre guitare et interprété par Pierre chanteur. Le plaisir est à son paroxysme. Vive la Musique!!! Vous pouvez d'ailleurs retrouver la jaquette du single en préparation sur ce lien jackette trois mois trois semaines et nous laisser votre avis sur le forum ou sur notre lien contact.
29/01/2006: Tooston se remobilise en vu d'un concert acoustique qui se tiendra vraisemblablement début mars. Hyperespece se mêle a la partie en apportant son soutien vocal et basse. Alex passe à la guitare et nous compose un morceau fort prometteur, Pierre se contente d'apporter une suite de riffs grunge dont lui seul à le secret. les deux morceaux sont alors finalisés, engendrant ainsi son lot de joie et de remise en cause.
22/01/2006: pas de reprise d'AC/DC ce jour. Par contre, De Palmas a fait une entrée remarquée dans la check list suivi de très près par Mathieu Chédid et Phil Collins .La toostonisation s'est une nouvelle fois opérée, pour le plus grand bonheur des fans du groupe ; nous n'avons pu retenir cette magie qui fait désormais le cachet du band
15/01/2006: aujourd'hui nous étions tous très motivé pour débuter la répèt' par the house of the rising sun qui nous avait tous fait vivre un moment inoubliable lors de la dernière session. La magie a à nouveau opéré et c'est donc le nouveau single de la semaine... Mais TOOSTON ne se repose jamais et nous voilà reparti sur un nouveau projet : Le Complexe Du Corn Flakes, de M. Les premiers essais sont très prometteurs et je pense que nous avons à faire au prochain tube des TOOSTON qui prendra vite la tête du hit parade de la semaine... affaire à suivre la semaine prochaine. J'oubliais, nous avons également enregistré 2 nouvelles chansons pour notre Making of, qui ne saurai tarder à faire son apparition sur le site ( lorsque nous aurons réglé quelques petits problèmes techniques ).
08/01/2006: Que dire, que dire!!! Tooston a connu son premier orgasme social lors de cette répétition... qui fut pour certains d'une anthologie toute particulière. Allez savoir si cela est dû aux nouvelles baguettes de Gilles (qu'il détruisit fort rapidement cependant), aux vocalises de Pierre Chanteur ( de plus en plus fort), aux joies retrouvées du jeu de basse d'Alex (qu'il avait négligé quelques temps au profit d'une guitare), ou bien au peu de présence sonore du guitariste (trop de guitare tue la guitare), mais killing in the name, the house of the raising sun et anthem for the 2000 year ont tourné Veu-gra, voire Chan-Mé, génial. Pour le reste de la répét', auto-congratulation et félicitations respectives de l'aspect physique de chaque membre comme à l'accoutumée.
01/01/2006 : lors d'un nouvel an organisé de mains de maître par les fans et les membres du groupe, TOOSTON s'est produit en comité restreint ce soir là, en toute intimité (batterie électronique et mini ampli marshall à l'appuie). La séance a bien entendu était filmée puis visionnée pour débriefer sur le jeu du groupe. Tout s'est ensuite passé comme prévu : un verre de champagne plus tard Pierre notre guitariste n'a pu poursuivre la party physiquement parlant, Pierre Chanteur habillé en none diabolique pour l'occasion nous a gratifié de sa bonne humeur ainsi que Geoffroy de par l'excellent spectacle d'imitation qu'il nous a livré, les fans (Lucie, Fred et Pélagie nous ont concoctés un repas du feu de dieu à base de Saint jacques, délicieux), Alex s'est transformé en vampire et Gilles en fan de Tooston puisqu'il a regardé les 4 heures d'enregistrements de TOOSTON avec le plus grand enthousiasme. Une fois la nuit passée, Tooston s'est retrouvé à la salle pour se réveiller les tympans. Ahhhhhhh que c'est bon de jouer!!!! Bonne année
26/12/2005: nouvelle rubrique Pierre tente des trucs (nouveau)
20/12/2005 : playback de la compo
19/12/2005 : tooston a survécu à sa première répét' sans son guitariste fétiche. Alex le magnifique,musicien polyvalent a abandonné sa basse pour l'occasion, et a sorti une de ses 68 guitares (pas en or celle là mais avec un son proche de notre ami Jimmy). La concurrence est à présent lancée entre nos deux gratteurs. Chaque solo a été magistralement sifflé par notre chanteur (voir site "ilssifflent.free.fr"),qui,notons le,est arrivé le premier au local (c'est assez rare pour le souligner).Checking de la presque totalité de la check-list, sans Roxanne, partie en week-end avec Piermusic.
11/12/2005 : pour une fois tout le monde était bien en retard, tant mieux, à cette répétition. Alex a abandonné sa basse pour sa guitare et un gros ampli, et Pierre son air décontracté pour un air fatigué. Tous ensembles pour unforgiven et Silverchair. Composition.
Claire " Allez les petits gars!"
04/12/2005 : répète normale, probablement suites aux expérimentations pharmacologiques de certains membres (sources de revenus du groupe) pas de chant ce jour, guitariste fatigué. Problèmes de réglages de batterie, heureusement Alex à la basse a assuré. Highway to hell revue in extremis en fin de répétition (il eut été dommage de l'oublier), mise en place des solos. Notons l'effort de composition et souhaitons la bienvenue à The Unforgiven reprise magistralement bien entendu.
Gilles " les good vibes n'étaient pas au rendez vous .Les ampoules de mes mains n'ont pas suffi à mettre en lumière l'étendu de mon génie créatif !"
25/11/2005 : bonne répète, checking de la check list, checking du matériel, interviewing et filming (merci Fred), fixation des objectifs du groupe vis a vis de la presse, restauration
Fred: " Tout le plaisir a été pour moi"